Vous voulez changer de revêtement de sol. Associez le confort et esthétique en harmonie avec votre habitat


revêtement sol Comme toute sorte de revêtement, le revêtement de sol sert à protéger ou à décorer le sol. Il doit cependant être assez résistant pour supporter et résister au passage des personnes, des animaux ou autres choses. La résistance adéquate dépendra du lieu de pose et de l’usage de la pièce concernée. Les différents revêtements de sol peuvent être constitués de matériaux naturels ou fabriqués manuellement, et sont conçus pour couvrir le sol. Ces matériaux sont faits de différentes matières : ils peuvent être faits de bois, de pierre, de textile, de céramique ou encore de toute autre matière synthétique.


Quelques exemples de revêtement de sol les plus utilisés

Revêtements pour sol

Parmi les différents revêtements de sol, on peut citer le parquet massif. Celui-ci est rencontré surtout dans des maisons traditionnelles. En effet, ce type de revêtement est très reconnu pour sa résistance, ce qui fait qu’on le rencontrera le plus souvent dans les anciennes demeures. Composé d’une lame de bois très massif et épais, il offre un confort acoustique aux demeures et il suffit d’un simple ponçage pour le nettoyer. La technique de pose la plus utilisée est la fixation des lames de parquet sur des lambourdes à l’aide de clous, mais on peut également utiliser de la colle.

Le revêtement contrecollé est également fréquemment utilisé dans l’amélioration de l’habitat. Ce type de revêtement possède de nombreux avantages par rapport parquet massif. Il présente par exemple une plus grande stabilité dimensionnelle. Aussi, contrairement au parquet massif, son nettoyage se fait à sec. Il ne se ponce pas. Sa pose est « flottante », lambourdes et colle deviennent alors inutiles.

On peut aussi distinguer le revêtement stratifié. C’est la dernière version de tous les revêtements de sol. Il imite le bois à la perfection grâce aux éléments qui le composent. Ce type de revêtement est le plus avantageux, c’est le moins couteux. Pareillement au revêtement contrecollé, son entretien se fait à sec et sa pose est aussi « flottante ».

Il existe également des revêtements de sols en plastique de différents types :

  • le PVC vinyle expansé relief.
  • le PVC sur mousse.
  • le PVC sur liège.
  • le PVC homogène compact.
  • le PVC homogène ou hétérogène compact, le PVC semi-flexible.

Les revêtements de sols en plastique sont utilisés notamment dans les salles de bain et les cuisines et sont essentiellement composés de PVC souple (polychlorure de vinyle) qui est traité avec des additifs plastifiants tel que les phtalates.


Comment poser un revêtement de sol

Pose de revêtement pour sol.

Allo-peintre33 se charge de réaliser de façon professionnelle la pose de votre revêtement de sol sur Bordeaux, Pessac, Talence, Villenave-d'Ornon, Bègles, Le Bouscat, Gradignan, Libourne, Lormont, Cenon, langon,... . Notre équipe saura vous conseiller et vous guider tout au long du processus en commençant par le choix du revêtement adéquat à votre utilisation.