Vous souhaitez personnaliser votre habitation.Optez pour un revêtement mural composez-vous une déco à la mesure de vos envies


rouleauxpapier Vous pensez à renouveler ou à reconstruire l’intérieur et l’extérieur de votre maison ? Vous voulez apporter un nouvel air chez vous sans savoir comment procéder ? Il n’est pas toujours évident de savoir quels murs percer ou casser et même se demander comment monter une cloison. La solution est simple, songez à revêtir votre mur. Le principal objectif d’un revêtement mural est de protéger vos murs et cloisons. Il sert aussi à décorer les décorer selon vos projets, vos goûts, mais aussi selon votre budget.


Quel type de revêtement mural choisir ?

revetement_mural Le choix du revêtement mural se fera en fonction de la pièce concernée. Pour les revêtements d’intérieur, on peut distinguer tout d’abord les papiers peints mais aussi la toile de verre. Ces derniers se posent par encollage du papier ou du mur et se décollent à sec. Ce type de revêtement demande un fond parfait pour sa préparation et peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Notons que le prix de ce type de revêtement varie selon la qualité du papier peint de votre choix.

Le tissu mural se classe également dans la famille des revêtements muraux d’intérieur. Celui-ci se différencie des autres revêtements par sa préparation délicate qui nécessite et demande beaucoup d’attention de la part du poseur de revêtement mural.

Il existe d’autres types de revêtements muraux d’intérieur tel que les lièges muraux qui sont des isolants très esthétiques. Ce type de revêtement se présente sous forme de dalle ou de panneau selon sa composition.

Les carrelages muraux sont quant à eux très pratiques en terme de nettoyage.

Enfin, les lambris muraux sont surtout utilisés pour la création des cloisons.

Pour les revêtements d’extérieur, l’esthétique n’est pas une priorité. Il s’agit plutôt de protéger les murs en contact avec l’environnement extérieur. Les murs extérieurs sont en effet beaucoup plus exposés aux contraintes climatiques et doivent supporter ces contraintes.

On distingue trois types de revêtement mural d’extérieur :

bardage

Bien que dépendant de votre goût et de votre budget, le choix d’un revêtement mural extérieur devra à la fois être à l’origine d’une décoration originale et protéger votre habitation.

Le prix de chaque revêtement dépend bien entendu de sa qualité, mais également de la dimension des murs à revêtir. L’équipe de Allo-peintre33 est à votre disposition et intervient sur Bordeaux, Pessac, Talence, Villenave-d'Ornon, Bègles, Le Bouscat, Gradignan, Libourne, Lormont, Cenon, langon,...Pour vous aiguiller dans votre projet d’habillage extérieur et intérieur de votre maison ou de votre dépendance.