Comment bien choisir la couleur de sa chambre ?

Quelle couleur choisir pour ma décoration intérieure ?
29 novembre 2017
revêtement mural
Le verre en revêtement mural
19 janvier 2018

Comment bien choisir la couleur de sa chambre ?

couleur de chambre
Temple du repos et du calme, la chambre se doit d’être accueillante et sereine. Ce qui implique un choix réfléchi des couleurs de cette pièce. Si au placard les teints vifs et chauds sont les plus apprivoisés, il est beaucoup mieux d’opter pour des couleurs naturelles et neutres pour les murs dans la chambre.

Temple du repos et du calme, la couleur de chambre se doit d’être accueillante et sereine. Ce qui implique un choix réfléchi des couleurs de cette pièce. Si au placard les teints vifs et chauds sont les plus apprivoisés, il est beaucoup mieux d’opter pour des couleurs naturelles et neutres pour les murs dans la chambre. Vous avez le libre choix. Nous vous proposons cette sélection des tendances déco pour les couleurs des chambres.

Le bleu dans toutes ses nuances

Rares sont les gens, et notamment les Français qui n’aiment pas le bleu. Cette couleur froide et naturelle instaure dans la pièce une atmosphère sereine et détendue. Quoi de mieux pour quelqu’un qui cherche le sommeil ! Côté nuances, le bleu ciel est très tendance. On pense aussi au bleu nuage ou le bleu pastelle qui, tous les deux, accentuent la douceur de votre décoration intérieure. N’oubliez pas également que le bleu peut très bien se marier avec d’autres couleurs comme le gris, qui, ensemble, forment un excellent combo de teintes.

Le vert, de l’énergie à revendre

Parmi les couleurs qui favorisent le sommeil, le vert figure en tête de liste du fait que c’est la couleur de chambre la plus proche des choses naturelles. À la fois calme et tonique, il ne faut cependant pas en abuser, au risque d’être submergé à vue en entrant dans votre chambre. Nuancez-le avec d’autres couleurs, comme le bleu pastel ou le blanc. Le vert a des vertus antistress doublées. Vous pouvez vous en imprégner sur vos linges de lit, tapis, et coussins pour pleinement ressentir le calme dans votre espace personnel.

Le marchand de sable et le violet

Couleur raffinée et élégante, le violet facilite spontanément le sommeil. Légèrement féminine, cette nuance renvoie dans votre pièce un voile de douceur pour la transformer en un parfait coin de paradis. Afin d’obtenir un sommeil réellement apaisant, misez sur les nuances sombres ou les teintes lilas.

Le blanc intemporel

Sans vouloir médire sur les autres couleurs, le blanc demeure un joker pour votre sommeil, la couleur de chambre standard par excellence. La sérénité et le calme sont parfaitement incarnés par cette couleur neutre. Il a cependant tendance à vous faire tomber dans un sommeil plus clinique que naturel. Et pour y remédier, rien de plus simple que d’apporter des accessoires colorés. Si vous tenez à obtenir une ambiance déco cosy, le choix des matières que vous utiliserez doit être également pris en considération.

Une chambre aux teintes naturelles

De nombreuses teintes neutres sont fortement recommandées dans la chambre. À condition de les temporiser avec des accessoires aux couleurs vives, ce qui donnera à la chambre un peu plus de tonus. Essayez le taupe qui apaise autant qu’il réchauffe, ou le gris qui peut être utilisé dans toutes ses nuances, ou encore le blanc cassé, ambassadeur des ambiances douces et cosy.

Faites-vous confiance pour choisir les couleurs et l’ambiance de votre chambre. N’hésitez pas à associer plusieurs couleurs entre elles, pour obtenir un résultat plus original.

Articles récents



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *