Le verre en revêtement mural

couleur de chambre
Comment bien choisir la couleur de sa chambre ?
19 janvier 2018
nuancier
Comment utiliser un nuancier ?
24 juillet 2018
revêtement mural
Le revêtement mural est un élément clé de la décoration intérieure d’un appartement. Il influ directement sur l’ambiance qu’on sent en entrant dans une pièce. Essayez le verre, matériau original pour l’aménagement d’une maison.

Le revêtement mural est un élément clé de la décoration intérieure d’un appartement. Il influ directement sur l’ambiance qu’on sent en entrant dans une pièce. Essayez le verre, matériau original pour l’aménagement d’une maison. Élégant, moderne et spacieux, il possède aussi de bonnes qualités physiques qui font de lui un matériau sûr et incomparable.

Un matériau passe-partout

Un des principaux avantages du verre est qu’on peut l’utiliser en revêtement mural dans la plupart des pièces de la maison. Idéal pour les salles de bain, il peut aussi servir de revêtement pour de larges surfaces, tels les halls d’entrée, les living-rooms, ou encore les salles de conférence. Il peut être aussi bien transparent que totalement opaque. Cependant, il réfléchit la lumière dans tous les cas.

Intérêt du matériau verre

Le verre présente des qualités techniques très intéressantes, telle une isolation électrique à faible température. Il est donc plus adapté à des lieux nordiques. La dilatation thermique qu’on observe chez ce matériau, lorsqu’il est chauffé à de vives températures, fait de lui un bon isolant thermique. Il absorbe également la lumière sans jamais cesser d’interagir avec elle. Fragile, mais visuellement très esthétique, il donne une sensation de luxe à la pièce qu’il occupe. On apprécie également la régularité des reliefs de ce matériau lisse, à la différence des autres revêtements muraux tels que le marbre brut ou le liège.

Les types de verre

On peut distinguer plusieurs de verre, allant du verre clair au verre teinté, en passant par le verre réfléchissant. Le teinté est très utilisé dans les sites commerciaux, et convient parfaitement aux zones ensoleillées. Le verre réfléchissant élimine les reflets intérieurs et émet peu de rayonnement. On peut aussi citer le verre dépoli avec une apparence satinée qui ne bloque pas la lumière, mais par contre masque la vue. Le verre à patrons, quant à lui, est le plus recherché par les architectes et les designers, à cause de ses motifs expressément dépolis à l’acide. C’est ce qui donne à ce matériau un excellent résultat visuel.

Matériau innovant, moderne et performant, le verre apportera à votre peinture intérieure une touche classe, sans être snob. Vous pouvez recevoir des conseils comme chez allo-peintre33, par exemple, qui livre ses services dans toutes les villes de la gironde Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave-d’Ornon, Bègles, Le Bouscat, Gradignan, Libourne, Lormont, Cenon, langon, La Brède.

Articles récents



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *